On continue notre petite tournée de rencontres en librairies du coin : après une rencontre avec Emmanuel Guibert vendredi dernier, puis avec Nancy Peña et Lucas Varela avant-hier à Besançon et hier à Poligny (voir photos ci-dessous), nous enchaînons avec une rencontre avec Nancy et Lucas cet après-midi à la librairie Passerelle (Dole), et enfin samedi à la librairie Zadig (Saint Claude).
La semaine prochaine, nous vous proposons de rencontrer plein de gens formidables aux propos sensationnels, à moins que cela ne soit l’inverse. On est un peu fatigués, on sait plus trop, mais voici donc la programmation des principaux rendez-vous importants à venir !
Ce que l’on sait en revanche, c’est que Pacôme Thiellement sera parmi nous, au Kursaal (Cinéma de la Scène Nationale de Besançon), le mardi 9 octobre.
Que le mercredi 10, on traînera de force Terhi Ekebom, Jonathan Larabie et Ronald Grandpey à la visite guidée de l’exposition Ce Qui Nous Lie au Gymnase – espace culturel de l’IUFM, au Fort Griffon à Besançon, à 17h30 (ils nous présenteront évidemment leurs livres pour l’occasion, qui seront disponibles sur place).
Que le jeudi 11, c’est à Poligny qu’on retrouvera Jonathan Larabie et Ronald Grandpey, pendant que Terhi Ekebom continuera son travail de décoration murale au restaurant Seize (au 16 du Quai Vauban, à Besançon).
Que le jeudi 11 au soir, nous irons une nouvelle fois au Kursaal de Besançon pour cette grande soirée de courts-métrages d’animation (mais pas seulement !), que Ronald Grandpey nous aidera à présenter (ne manquez pas la carte blanche que nous lui proposons alors…).
Que le vendredi 12, on retrouvera les deux compères à Dole, à la librairie La Passerelle.
Que le samedi 13 et le dimanche 13, on fait les foufous avec nos amis des quatre coins du monde, en live pour les 24 heures de la bande dessinée, étape bisontine !
Que le mercredi 17, ce sera Tanxxx qui nous procurera la joie de venir clôturer Ce Qui Nous Lie, avec une après-midi de rencontre avec elle (et les copains d’Affiche Moilkan) à la librairie L’Autodidacte, place Marulaz à Besançon.
C’est déjà pas mal comme programme pour la quinzaine à venir, non ?