En vrai direct de Bastia, en cette belle journée ensoleillée du vendredi 1er avril, l’équipe de l’association ChiFouMi tenait à tenir informés ses amis restés sur le continent du très bon déroulement de son atelier « Pierre Feuille Fanzine« .
Depuis hier, Charline, Miloute, Sophie, Maxime et June accueillent des dizaines et des dizaines d’enfants scolarisés à Bastia ou alentour, et proposent à chacun d’entre eux de réaliser en une heure un petit fanzine de huit pages, reproduit à quelques exemplaires. La photocopieuse et l’agrafeuse tournent à plein régime pour satisfaire l’enthousiasme de chacun, et la quantité de fanzines amassés en quelques jours est déjà impressionnante.
L’intervention avec les scolaires s’est terminée il y a quelques heures, mais dès demain matin, nous proposerons au public de Bastia de venir se frotter à l’exercice du fanzine à contraintes.
Et samedi soir, Etienne Lécroart nous donnera un coup de main pour proposer une nouvelle mouture inédite de l’exercice des 60 MINUTES, dans une version plus courte mais qui, espérons-le, saura fédérer autant les auteurs présents (et ils sont nombreux, comme vous le constaterez en allant sur le blog de BD à Bastia).