Ce weekend, les samedi 21 et dimanche 22 mai 2011, aura lieu la quatorzième édition du Festival des littératures policières noires et sociales organisé par l’association Pas Sérial S’Abstenir, toujours au Kursaal de Besançon.
Comme chaque année, la fine fleur du polar engagé et du récit noir contemporain sera dans le coin, avec des rencontres, des débats, des projections, des expositions, sans oublier la traditionnelle partie de pétanque… Et comme chaque année, quelques auteurs de bande dessinée font partie du voyage !
Cette année, Pas Sérial invite notamment Chantal Montellier, Baru, Jurg, Mezzo et Jeff Pourquié, qui signe la très belle affiche de cet événement. L’occasion pour June, de l’association ChiFouMi, d’animer deux débats/rencontres le samedi 21 mai : d’abord à 14h30, après la projection de Génération Baru, en présence de Baru et de Jean-Luc Muller (réalisateur), aura lieu le premier débat ; puis à 17h30, un second documentaire, Chantal Montellier, la part d’enfance, en présence de Chantal Montellier et de Pierre-André Sauvageot (réalisateur), suivi également d’un débat.
Seront également présents Stéphanie Benson, Nadine Monfils, Gerard Streiff, Nicolas Jaillet, Marie Vindy, JH Oppel, David Defendi et bien d’autres…
On remercie encore une fois les copains de Pas Sérial d’avoir appel à nous, et on encourage toutes celles et ceux qui seront dans le secteur à passer faire un saut au Kursaal : l’ambiance y est toujours chouette, et le propos tout autant.
(Entrée libre et gratuite / Renseignements au 0608034343 et 0678625235)