Aisha Franz est née en 1984. Petite, elle voulait devenir patineuse artistique et faire des dessins animés à la Walt Disney mais elle a finalement étudié l’illustration et la bande dessinée à l’École Supérieure d’Art et de Design de Cassel (Allemagne).
Son premier livre, Alien, est paru en 2011 aux éditions Reprodukt et a été traduit en français chez Çà et Là sous le titre Petite Terrienne. Son deuxième livre, Brigitte et la perle cachée, est l’intégrale d’une série de quatre mini-comics initialement auto-édités et publiés en 2012 en Allemagne et en France. En 2013, elle participe, aux côtés de sept autres auteures, au collectif Échos publié par L’Employé du Moi.
Par ailleurs, elle a publié d’autres récits dans des anthologies comme Orang, KUTIKUTI, Kuš ! ou Strapazin. A ce jour, Aisha Franz continue de faire de l’auto-édition avec ferveur. Elle parcourt d’ailleurs les festivals de bande dessinée les plus divers avec le collectif « The Treasure Fleet », chargée d’une valise pleine de fanzines.
Aisha Franz vit à Berlin et elle enseigne l’illustration et la bande dessinée à l’École Supérieure d’Art et de Design de Cassel.
(biographie issue du site de L’Employé du Moi).

Site web : www.fraufranz.com