Nous vous avons déjà informé de la venue du grand Jaime Hernandez du côté du MCAD, où se déroule PFC#4, entre une rencontre publique à l’occasion de la rétrospective qui lui est consacrée et Autoptic ce dimanche, où il est invité d’honneur.
Le bonhomme est non seulement une légende vivante du comics, mais il reste un artiste excessivement talentueux, inventif et créatif, comme son dernier bouquin le montre ; il est également un homme incroyablement généreux de sa personne, super aimable et tout bonnement simple. Loin des divas croisées ici ou là, il a donné de son temps sans compter aux côtés des gens présents à PFC#4, auteurs ou bénévoles, journalistes ou étudiants, et fût même de la partie lorsqu’on lui proposa de participer à une session improvisée des 24 minutes, notre petit rendez-vous collectif. Nous n’avons pas besoin de vous dire que tout le monde était présent pour cet exercice !
L’ouverture de l’exposition-retrospective.
La rencontre publique avec Zak Sally (curateur de la rétrospective) fût un moment incroyable…
…partagée avec quelques personnes, comme qui dirait !
Cela fait trente ans que Jaime Hernandez fait son truc. Et trente ans plus tard, les jeunes lecteurs, les jeunes artistes restent super chauds à suivre sa production.
La fameuse session de l’exercise des 24′ avec le Monsieur.
La suite bientôt !