En quelques années et autant de belles revues collectives, l’équipe lyonnaise d’Arbitraire a su s’imposer comme une bande de jeunes gens aussi talentueux que prometteurs. Et comme dans tous les collectifs dignes de ce nom, l’émulation provoque quelques belles surprises : c’est notamment le cas de Pierre Ferrero, qui en très peu de temps à trouvé une voie/voix bien particulière, quelque part entre les grands hallucinés underground des seventies et une approche complètement, totalement, radicalement contemporaine.
Ses histoires déroutantes, son trait déterminé, ses dialogues inventifs, sa colorisation ébouriffante, ses angles de vue impossibles et ses perspectives donnant le tournis forment un tout singulier et audacieux, qui se distingue par sa créativité et la poésie décalée qui s’en dégage. Tout ça file le vertige ; et donne envie de suivre les prochains élans de ce jeune auteur de très près !
Ces derniers temps, Pierre a signé des pochettes de disques (Kaviar Special, Max Loderbauer), des affiches de concert (Kendrick Lamar, Forever Pavot), des illustrations (revue XXI), des vidéos (pour Cheveu -avec Margaux Duseigneur), a accompagné des ateliers pédagogiques et produit plusieurs petits fanzines.
http://pierferrero.ultra-book.com/book
Bibliographie
- « Cauchemar » (L’Employé du Moi, 2023)
- « Cauchemar » – 8 fanzines (autopublication, 2020-2022)
- « Isaac Neutron et l’étrange mystère de l’adolescence partie II » (autopublication, 2019)
- « Isaac Neutron et l’étrange mystère de l’adolescence partie I » (autopublication, 2018)
- « La Danse des Morts » (Les Requins Marteaux, 2015)
- « Isaac Neutron vers de nouveaux paradigmes galactiques » (Arbitraire, 2015)
- « ChiFouMi & Cie » (ChiFouMi, 2014)
- « Isaac Neutron » (Professeur Cyclope, 2014)
- « London Fashion by Isaac Neutron » (Arbitraire, 2013)
- « Marlisou », (Les Requins Marteaux, 2013)
- « Nobrow » #8 (2013)
- « Professeur Schnapeufli » #1 et 2 (Arbitraire)
- « Arbitraire », revue n°1 à 12 (2005/maintenant)