Juste avant qu’une vingtaine d’auteurs internationaux ne nous rejoignent durant cette semaine pour enfin débuter PFC le week-end prochain, nous avons démarré notre classe ici au Minneapolis College of Art and Design ; cela s’appelle RPS et nous te laissons deviner pourquoi, Sherlock.
Treize étudiants ont décidé de tenter le coup et ont sauté à pieds joints dans les profondeurs de cette semaine de « création-collective-sous-contraintes-ou-un-truc-du-genre ».
Aujourd’hui était leur premier jour et que dire ? Que ce fût super convaincant. Des tonnes de productions, une quantité d’exercices déjà amorcés qui avancent plutôt super bien, et un nouveau projet collectif et narratif dont nous reparlerons bientôt… En tout cas nous pouvons déjà déceler un paquet de talents au sein de ce groupe d’aspirants auteurs de bande dessinée, d’apprentis illustrateurs, ou d’étudiants en animation.
Avant cela : quelques photos de l’effervescence (imaginez que la salle était vide et que les murs étaient vierges avant que tout ne démarre à 9h ce matin…).
Et une fois de plus, merci à Barbara Shulz pour avoir soutenu ce projet une nouvelle fois ; ainsi qu’à Jaime Willems, Mandie Brasington mais aussi Nikki Ivanovsky-Schow.